Bonbon coquillage
Succès des années 50-70, la confiserie Karamelo a décidé de relancer les vrais roudoudous.
« Le roudoudou, vous savez, c’est ce bonbon dans un coquillage que vous achetiez chez la boulangère à la sortie de l’école ! ».
Les roudoudous : des bonbons d’antan dans la tendance du vintage !
La confiserie Karamelo propose des roudoudous dont la fabrication est complètement artisanale. Les coquillages sont placés sur le marbre sur un lit de sucre, un sirop de sucre est cuit à 150 °C puis il est aromatisé, lorsque le sirop de sucre est prêt, il est transvasé dans les coquillages. La température du sirop de sucre est alors à 138 °C.
Quels sont les parfums des roudoudous proposés par la confiserie Karamelo ?
Le roudoudou est un produit « made in France », fabriqué dans le département du Gard, avec des arômes et des colorants naturels.
La confiserie Karamelo propose des roudoudous avec plusieurs couleurs et plusieurs parfums : orange, citron, pomme verte, framboise, fraise et cola.
Des roudoudous, pour quels événements ?
Vous célébrez votre anniversaire, vous préparez un mariage, un baptême, une communion… vous surprendrez vos invités avec les bonbons dans de véritables coquillages, les célèbres roudoudous. Karamelo vous propose une façon de leur faire revivre leurs souvenirs d’enfance.
Le roudoudou : des idées originales aussi pour les entreprises… des idées pour vos cadeaux d’affaires, cadeaux de réunion, cadeaux de salons, cadeaux de congrès. Vous offrez un roudoudou dans un vrai coquillage, vous faites plaisir, à coup sûr !
Le roudoudou, un coquillage avec une histoire…
Le coquillage a sans doute marqué et révolutionné l’histoire du « bonbon », il a une véritable histoire.
Le « roudoudou » aurait pour origine le cotignac d’Orléans. Le « coudougnat », serait l’ancêtre du roudoudou. Il serait né au 14ème siècle, fruit d’un apothicaire de Cotignac. A l’origine le contenant était une petite boite en bois de la forme d’une boite à camembert miniature. Plus tard, il fut remplacé par un véritable coquillage de praire. Les enfants le dégustent en léchant la confiserie collée à l’intérieur de la coquille. Il a connu un véritable succès dans les années 60 – 70, à l’époque de Casimir ! Ancêtre du roudoudou, François 1er en raffolait, comme bien plus tard le Général de Gaule.
Vous recherchez des vrais roudoudous ?
> contactez la confiserie Karamelo à Saint-Étienne, nous vous livrerons partout en France.